Police perso : Cristiani Corsi: Ripastu Cristiani Corsi
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 14 décembre 2014

Ripastu Cristiani Corsi

Les militants et sympathisants de Cristiani Corsi se sont retrouvés à Corti  ce samedi 13 décembre pour un moment de convivialité et d'échanges autour d'un repas nustrale de fin d'année. Après le Bénédicité ( prière d'action de grâce et demande de bénédiction ) récité par l'invité d'honneur, le père Jérome Bakhmeteff de la fraternité sacerdotale Saint Pie X, nous avons évoqué à destination des nombreux nouveaux venus  les principes guidant  l'action des Cristiani Corsi ainsi que le programme des activités prévues pour l'année à venir. Plusieurs axes sont privilégiés, en dehors des mobilisations nécessitées par d'éventuelles agressions contre la catholicité et les valeurs traditionnelles du peuple Corse :
- poursuite du travail de formation politico-théologique des membres du mouvement au moyen de sessions en petits groupes et de conférences régulièrement organisées avec des intervenants extérieurs ( laïcs ou ecclésiastiques ).
- développement d'une action d'entraide (l'aiutu) matérielle, morale et spirituelle en direction de ceux qui, de plus en plus nombreux au sein de notre peuple, sont touchés par une précarité et un isolement résultant des logiques libérales et mortifères du modernisme occidental. La pudeur et la dignité naturelle émanant de notre culture ancestrale occultent une réalité que seuls peuvent appréhender ceux qui partagent une même histoire et un même destin. Dans les villages et les quartiers populaires, la solidarité active s'impose comme un devoir ( éthique et politique ) pour tous ceux qui prétendent appartenir à un peuple vivant, oeuvrer à sa survie et son épanouissement. Elle est une forme de résistance face aux politiques qui prétendent réduire le peuple Corse à un agrégat d'individus isolés, atomisés et soumis.
- renforcement des liens avec les groupes et associations amis autour d'objectifs et de combats communs .
- accentuation de la présence visible de CRISTIANI CORSI et du travail de conscientisation mené au sein  du peuple, notamment à l'occasion des fêtes chrétiennes.

Une prière d'action de grâces a clôturé ce moment de fraternité militante.

 De plus en plus nombreux sont les Corses qui, face aux périls multiples et aux logiques nihilistes véhiculés par un système étranger et subversif,  perçoivent la nécessité de défendre de manière  intransigeante des valeurs éternelles de notre peuple vivifiées par la Tradition Catholique.

Leur place est aux cotés de leurs frères et soeurs, au sein de CRISTIANI CORSI.
Au service de Dieu et de la Corse !

CRISTIANI CORSI



-